L’ARS Bretagne approuve la Communauté professionnelle territoriale du Pays d’Auray

Actualité
Date de publication
Visuel
L’offre de soins en Pays d’Auray dispose d’un nouvel atout. Jeudi 17 décembre, l’ARS Bretagne et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie du Morbihan ont validé la création de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du Pays d’Auray.
Corps de texte

La Bretagne compte une deuxième communauté professionnelle territoriale de santé validée. Après celle des Marches de Bretagne (35) en novembre, l’ARS Bretagne et la Caisse Primaire d’Assurance maladie du Morbihan ont approuvé le projet porté par les professionnels de santé du Pays d’Auray. Ces derniers disposent donc d’un appui financier pour mettre en œuvre le projet de santé travaillé de longue date.

Une meilleure réponse aux besoins de soins

Les principaux bénéficiaires restent toutefois les patients. L’entière coordination des soins, y compris avec l’hôpital, assure une meilleure organisation des prises en charge : c’est-à-dire des parcours fluides, pour les malades chroniques ou les personnes âgées. La démarche permet notamment leur maintien à domicile.  Aussi, les professionnels ont fait le choix de développer les actions de prévention : sur le suicide, les addictions, la vaccination… "Votre beau projet propose une réponse collective aux besoins de la population du territoire", félicitait Claire Muzellec-Kabouche, Directrice de la Délégation départementale du Morbihan de l’ARS Bretagne, lors de la signature. "Il vous appartient maintenant de le faire vivre", insistait-elle.