Agir ensemble pour la santé des Bretons

L'ARS Bretagne arrête le nouveau cahier des charges de la permanence des soins ambulatoires

Actualité
Date de publication
Visuel
une PDSA
Au terme de plusieurs mois de travail conduits avec de nombreux partenaires, l'ARS Bretagne vient d'arrêter le nouveau cahier des charges régional de la permanence des soins ambulatoires.
Corps de texte

Le présent cahier des charges régional s’inscrit ainsi dans la continuité du précédent avec, comme évolution majeure, la présentation des dispositifs de permanence des soins ambulatoires organisés par les ordres pour la permanence des soins dentaires et les syndicats de la profession pour la garde pharmaceutique.

Il a pour objet de présenter l’état des lieux de la permanence des soins ambulatoires, les principes régionaux d’organisation et les conditions de leurs déclinaisons opérationnelles sur chaque département breton.

Conforter la prise en charge des soins non programmés non urgents aux horaires de la permanence des soins est un des objectifs opérationnels prioritaires inscrit au Schéma Régional de Santé du Projet Régional de Santé de Bretagne 2018 – 2022, feuille de route de l’action collective au service de la santé des Bretons pendant les cinq prochaines années.