Agir ensemble pour la santé des Bretons

L’ARS Bretagne et le Pays de Ploërmel cœur de Bretagne s’engagent dans un nouveau CLS

Actualité
Date de publication
Visuel
Pays de Ploermel cœur de Bretagne
Mercredi 14 mars, l’ARS Bretagne et le Pays de Ploërmel cœur de Bretagne ont signé un nouveau contrat local de santé (CLS). Ce nouveau contrat donne le cap des actions à mener pour la santé de ses habitants. Il engage les partenaires sur la période 2018 – 2022 et succède à une première version (2013 – 2016) dont l’évaluation s’est montrée positive.
Corps de texte

Olivier de Cadeville, Directeur général de l’ARS Bretagne l’a martelé, mercredi 14 mars lors de la signature du nouveau CLS du Pays de Ploërmel cœur de Bretagne : "il est déterminant de décliner une véritable politique de santé locale pour répondre à des enjeux quantifiés à partir d’un diagnostic partagé".

Ses propos résument l’intérêt d’un contrat local de santé : un dispositif qui donne le cap des actions à mener sur un territoire. Le principe a d’ailleurs déjà fait ses preuves sur le Pays de Ploërmel cœur de Bretagne. L’évaluation du CLS 2013 / 2016 est positive. Si la nouvelle version du contrat s’inscrit dans la continuité, forte d’un diagnostic mis à jour, elle intègre de nouvelles thématiques : la santé environnementale et le télémédecine notamment. Sa finalité demeure quant à elle inchangée : "le nouveau CLS permet de remédier aux inégalités d’accès à la santé", insistait Olivier de Cadeville.

Olivier de Cadeville - Cls du Pays de Plöermel
Olivier de Cadeville a souligné l'intérêt d'un CLS dans le cadre de la lutte contre les inégalités d'accès aux soins
Le CLS du Pays de Plöermel cœur de Bretagne associe les acteurs de la santé en Bretagne
Le CLS du Pays de Ploërmel cœur de Bretagne réunit les acteurs de la santé du territoire