L’ARS Bretagne soutient le développement de l’habitat inclusif

Actualité
Date de publication
Visuel
Alors que toutes les politiques nationales soutiennent le développement de l’habitat inclusif, l’ARS Bretagne a publié, à l’automne 2019, un appel à candidatures visant à financer, pour 3 ans, des projet d’habitats inclusifs bretons. Cette initiative, concertée avec les Conseils départementaux, mobilise près de 500 000 euros et permet le développement significatif de l’offre d’habitat inclusif en Bretagne. En fin d’année, l’ARS Bretagne et les porteurs de projets (essentiellement des associations) ont signé
Suite à l'appel à candidatures lancé à l'automne 2019, l'ARS Bretagne soutient 16 nouveaux "habitats inclusifs" soit 103 places pour personnes en situation de handicap. Elle mobilise dans ce cadre près de 500 000 euros.
Corps de texte

Alors que toutes les politiques nationales soutiennent le développement de l’habitat inclusif, l’ARS Bretagne a publié, à l’automne 2019, un appel à candidatures visant à financer, pour 3 ans, des projet d’habitats inclusifs bretons. Cette initiative, concertée avec les Conseils départementaux, mobilise près de 500 000 euros et permet le développement significatif de l’offre d’habitat inclusif en Bretagne.

En fin d’année, l’ARS Bretagne et les porteurs de projets (essentiellement des associations) ont signé les conventions permettant l’ouverture de 16 nouvelles structures (7 dans les Côtes d'Armor, 2 dans le Finistère, 3 en Ille-et-Vilaine et 4 dans le Morbihan) soit 103 places pour personnes en situation de handicap.

Aller plus loin

Bon à savoir

L’habitat inclusif est destiné aux personnes handicapées et aux personnes âgées qui font le choix, à titre de résidence principale, d’un mode d’habitation regroupé, entre elles ou avec d’autres personnes. Ce mode d’habitat regroupé est assorti d’un projet de vie sociale et partagée.