Le bilan 2020 du Projet régional de santé (PRS) de Bretagne est disponible !

Actualité
logo prs2

L’évaluation du Projet régional de santé est une obligation prévue par les textes et doit permettre d’ajuster l’action de l’agence tout en préparant le PRS3.

La méthode d'évaluation du PRS est organisée autour de la réponse à 7 questions :

  • la politique régionale de santé a-t-elle été concertée et mise en œuvre collectivement par tous les acteurs de santé?
  • les atteintes prématurées à la santé ont-elles diminué ?
  • l'offre de soins est-elle plus accessible sur les territoires ?
  • les parcours de santé des usagers ont-ils gagnés en qualité ?
  • la qualité et l'efficience des soins et accompagnements sont-elles renforcées ?
  • la prévention et la prise en charge des situations de dépendance (perte d'autonomie liée à l'âge, situation de handicap, maladie chronique lourde) sont-elles améliorées ?
  • des outils innovants ont-ils permis d'agir sur la qualité du système de santé ?

Pour chaque question évaluative, sont identifiées des priorités organisationnelles qui sont plus particulièrement suivies.

Le bilan 2020 du PRS désormais disponible

L’année 2020 a été très fortement marquée par la gestion de la crise sanitaire. La mobilisation sur la gestion de la crise sanitaire a impacté certaines actions de l’agence, des travaux ou projets ont été suspendus. Elle a, en revanche, constitué une opportunité pour améliorer des dynamiques jusqu’alors fragiles et faire émerger des projets innovants.

Le bilan 2020 revient sur cette année si particulière. Des actions, choisies pour leur état d’avancement, leur éventuel caractère innovant et/ou territorialisé, font l’objet de focus. Des indicateurs quantitatifs et des études peuvent venir compléter cet ensemble.
Une synthèse du bilan a également été réalisée afin de mieux communiquer auprès de nos différents partenaires sur l’action de l’ARS.

Consultez le bilan 2020 du Projet régional de santé Bretagne