Le GHT Rance Emeraude et l’ARS signent un contrat hospitalier de territoire

Actualité
Date de publication
Visuel
Signature CHT RE
Mardi 14 janvier, le groupement hospitalier Rance Emeraude et l’Agence Régionale de Santé Bretagne ont signé un contrat hospitalier de territoire. Un dispositif qui vise à améliorer la gradation de la prise en charge du patient et le principe de territorialisation de l’offre de soins.
Corps de texte

L’ARS s’engage ainsi à soutenir le GHT Rance-Émeraude à travers un accompagnement financier d’un montant totale de 970 000 euros pour le financement de recrutements de professionnels de santé et d’équipements au travers d’aides à l’investissement, prémices des dispositions annoncées dans le cadre du Plan "Investir pour l’hôpital".

Contrat hospitalier de territoire, un dispositif au service de la qualité des soins

Constitué en juillet 2016, le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Rance Emeraude s’intègre dans la continuité des coopérations déjà engagées entre les centres hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale du territoire de santé Saint-Malo/Dinan. Son projet médical partagé (PMP) a été approuvé par le Directeur général de l’ARS Bretagne en juin 2017. Le Contrat hospitalier de territoire permettra d’accompagner les établissements de santé membres du groupement hospitalier de territoire dans la mise en œuvre de ce PMP.