Le Mois sans tabac 2022

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L'ARS Bretagne apporte un soutien financier à des actions Mois sans tabac 2022, et à l’organisation des consultations délocalisées.

Le Mois sans tabac est une opération aujourd’hui bien identifiée par les professionnels et le grand public et la demande des personnes fumeuses est notamment de bénéficier d’aide concrète personnalisée. L’évaluation réalisée sur les actions comportant des consultations a montré que les publics prioritaires étaient plus présents dans les structures « hors » lieux de santé.

C’est pourquoi, pour le « Mois sans tabac 2022 », l'ARS Bretagne apporte à nouveau un soutien financier à des projets liés aux consultations délocalisées.

L'objectif est de favoriser l’accès à une première consultation d’accompagnement à l’arrêt du tabac des publics prioritaires du Mois sans Tabac (personnes éloignées de l’offre de soins, en situation de précarité, les femmes ou encore les jeunes). Il s’agit également d’améliorer la couverture territoriale des consultations d’aide au sevrage du tabac et de mettre en place une démarche d’aller vers pour les publics les plus éloignés du soin.

Vous trouverez plus d’information et les modalités de candidatures sur le site du Mois-sans-tabac-Bretagne ainsi que les appels à projets de l’Assurance Maladie.

Pour le financement de vos projets : #MoisSansTabac 2022