Agir ensemble pour la santé des Bretons

« L’EHESP : campus sans tabac » : une première en France

Actualité
Date de publication
Visuel
Campus sans tabac
A l’occasion de la journée mondiale sans tabac, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) de Rennes a inauguré ce jeudi son campus sans tabac. Un site qui accueille 10 000 élèves par an.
Corps de texte

A l’occasion de cet évènement, le directeur de l’école Laurent Chambaud, ainsi que des professionnels de santé ont tour à tour présenté la démarche. « En qualité d’école nationale de référence, formant les futurs cadres de notre système de santé, l’EHESP se devait de donner l’exemple », a souligné le directeur.

Les élèves ont également fait part de leurs engagements face à cette belle initiative. Cette démarche est l’aboutissement des différentes actions de prévention mises en place par l’école depuis plusieurs années. Un travail de fond mené par une équipe très motivée !

Campus sans tabac_1
© EHESP

 

L’objectif de ce campus sans tabac est de permettre aux fumeurs d’évoluer dans un espace propice à l’arrêt du tabac et également de protéger les non-fumeurs. Il n’est pas question pour l’EHESP de s’inscrire dans une politique répressive.

L’école a ainsi déployé une signalétique pour prévenir les usagers qu’ils entrent dans une zone « non-fumeur », des abris-fumeurs équipés de cendriers ont étés mis en place en lisière du campus. Les mégots et la fumée sont donc gentiment invités à se tenir à l’écart afin de privilégier un air pur et propre.

Campus sans tabac_2
© EHESP
Campus sans tabac_3
© EHESP

 Cette initiative est une étape important dans la lutte contre le tabagisme !

Aller plus loin

Contact