Mesures nouvelles en psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins

En cours

L’objectif de l’appel à projets est de renforcer l’offre de psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent là où elle est insuffisante, et d’améliorer l’accessibilité des soins et le parcours de soins, de la périnatalité jusqu’à la fin de l’adolescence et la transition vers l’âge adulte et la psychiatrie adulte.

Il s’agit de poursuivre la remise à niveau et la transformation de cette offre dans les territoires, dans un objectif de réduction des inégalités d’accès aux soins. Cet appel à projets national est reconduit en 2022 à hauteur de 20 M€.

Il fait l’objet d’une instruction ministérielle datée du 24 mai 2022 qui vise à faire remonter des projets opérationnels de création, renforcement ou transformation de l’offre de psychiatrie périnatale, de l’enfant et de l’adolescent.

Dans ce cadre, l’ARS Bretagne publie un appel à projets régional invitant les acteurs régionaux à présenter les projets qui correspondent au cahier des charges national.

Les dossiers devront être adressés à l’ARS en version électronique sur la boîte aux lettres fonctionnelle ARS-BRETAGNE-AUTONOMIE@ars.sante.fr au plus tard le 19 septembre 2022, dans la limite d’un dossier par promoteur.