Agir ensemble pour la santé des Bretons

Mise en place d’une structure régionale d’appui (SRA) à la qualité des soins et à la sécurité des patients de Bretagne

Appel à projets / candidatures
Accroche
L'ARS Bretagne lance un appel à candidatures afin de désigner la Structure Régionale d’Appui à la Qualité des soins et à la Sécurité des patients (SRA) en région.
Corps de texte

Cet AAC est lancé conformément à l’article R1413-76 du décret n°2016-1606 du 25 novembre 2016 relatif à la déclaration des événements indésirables graves associés aux soins et aux structures régionales d’appui à la qualité des soins et à la sécurité des patients.

La SRA

La SRA doit promouvoir la culture de la qualité et de la sécurité des patients auprès des professionnels, quel que soient leur lieu et leur mode d’exercice, des secteurs sanitaire et médico-social, notamment en les accompagnant dans l’analyse des événements indésirables associés à des soins (EIAS) auxquels ils peuvent être confrontés.

Elle intervient à la demande des professionnels de santé ou des Agences Régionales de Santé (ARS), en appui et en complément des démarches d’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients mises en œuvre par les professionnels de santé, de ville ou en établissements, les établissements de santé et médico-sociaux.

Modalité de dépôt des candidatures

Le dossier de candidature devra être envoyé :

  • par voie postale au Directeur général de l’ARS, 6 place des Colombes -CS14253- 35042 Rennes Cédex, à l’attention de Monsieur Hervé GOBY, directeur de la Stratégie Régionale en Santé
  • et / ou par courriel à ars-bretagne-qualite@ars.sante.fr – objet à rappeler : candidature SRA Bretagne

Le dossier de candidature devra être remis obligatoirement au plus tard le 31 octobre 2018, à 16 heures.

Les dossiers parvenus ou déposés après la date limite de clôture indiquée ci-dessus ne seront pas recevables.