
Et si notre première résolution de 2020 était de donner son sang ?
Chaque année en France, un million de malades sont soignés grâce aux donneurs de sang. La mobilisation régulière des donneurs de sang est primordiale afin de toujours pouvoir répondre aux besoins des malades.
Du 6 au 18 janvier, l'ARS Bretagne s'engage de nouveau aux côtés de l'EFS pour relayer cette opération : les lettres A, B et O, qui représentent les groupes sanguins, seront cachées de notre logo, de nos profils sociaux...
Comme nous, rejoignez #MissingType !
Retirez les lettres A, B, O de vos profils sociaux et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !
Vous pouvez également retirer les lettres A, B et O de vos prénoms en pied de mail, remplacer vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB-….
Donner son sang, un acte citoyen et solidaire
En Bretagne, 600 dons sont nécessaires chaque jour.
Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien prédon, peut donner son sang. Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l'EFS.
Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois. Entre deux dons de sang, il faut respecter un délai de 8 semaines minimum.