Agir ensemble pour la santé des bretons

Numéro vert - Levothyrox® : changement de formule et de couleur des boîtes

Actualité
Date de publication
Visuel
Levothyrox, comprimé sécable
© Alamy
L’Agence du médicament annonce l’ouverture d’un numéro vert concernant le changement de formule et de couleur des boites de Levothyrox®.
Corps de texte

Le Levothyrox® est un médicament à base de lévothyroxine, hormone utilisée dans les hypothyroïdies (insuffisance de sécrétion de la glande thyroïde ou absence de celle-ci) ou dans les situations où il est nécessaire de freiner la sécrétion d’une hormone stimulant la thyroïde, appelée TSH

Afin de garantir une stabilité plus importante de la teneur en substance active tout le long de la durée de conservation du médicament, le laboratoire commercialisant ce médicament a réalisé, à la demande de l’Agence de sécurité sanitaire du médicament, une modification de la formule de Levothyrox. La substance active reste identique. Les modifications apportées ne changent ni l’efficacité ni le profil de tolérance du médicament

Les modalités de prise de la nouvelle formule sont les mêmes que pour l’ancienne formule et les dosages restent inchangés.

Conduite à tenir :

  1. Lorsque vous passez à la nouvelle formule, ne reprenez pas du Levothyrox ancienne formule.
  1. Toutefois si vous avez des questions ou si vous ressentez des symptômes inhabituels n’hésitez pas à vous rapprocher de votre médecin ou de votre pharmacien.
  1. En cas d’effet indésirable susceptible d’être dû à votre traitement vous pouvez joindre l’un des 2 centres régionaux de pharmacovigilance de Bretagne.
  1. Ou le portail de signalement des vigilances :
Le site Signalement-sante.gouv.fr

Depuis le 23 août 2017, l’agence du médicament a mis en ligne un numéro vert, afin de répondre aux questions des patients :

Le numéro vert 0.800.97.16.53 est accessible du lundi au vendredi de 9 heures à 19 heures.

Aller plus loin

Liens utiles