Agir ensemble pour la santé des Bretons

Ouverture du site de collecte de l’enquête ES HANDICAP 2018

Actualité
Date de publication
Visuel
Enquete ES Handicap 2018
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques lance l’enquête ES HANDICAP. Elle est menée tous les quatre ans auprès des établissements et services pour enfants et adultes en situation de handicap. L’objectif est de dresser un bilan de la situation de ces établissements et services : leur activité, le personnel y travaillant et le profil des publics accompagnés.
Corps de texte

L’enquête ES HANDICAP donne une photographie exhaustive au 31 décembre 2018 de l’ensemble des établissements et services en France. Les informations collectées constituent un outil précieux, utile à l’analyse des dispositifs pour personnes en situation de handicap et à l’évaluation des politiques publiques.

Cette grande enquête nationale est pilotée par la DREES et le suivi de l’enquête est assuré en partie en région par les services statistiques des ARS, qui ont en charge :

  • la validation des données des établissements ayant complété leur questionnaire et les échanges avec les établissements en tant que de besoin ;
  • les dernières relances en fin de campagne de collecte ;
  • la mise à jour du répertoire FINESS (avant et après collecte).

Le site internet de collecte de l’enquête ES HANDICAP 2018 est ouvert aux établissements du 14 janvier au 29 mars 2019. Les établissements et services concernés par le champ de l’enquête sont informés par courrier et mail une semaine avant l’ouverture du site de collecte (identifiant et mot de passe de connexion au site de collecte).