Agir ensemble pour la santé des Bretons

Partez à la pêche aux infos avant la pêche à pied !

Actualité
Date de publication
Visuel
Nouveau site pêche à pied récréative de Bretagne
A l’approche des grandes marées d’équinoxe, votre site d’information sur la pêche à pied récréative fait peau neuve ! Idéal pour pratiquer sans risque votre loisir préféré et vérifier en un clin d’œil la qualité sanitaire des zones de pêche à pied bretonne.
Corps de texte

Du 28 septembre au 2 octobre, la seconde marée d'équinoxe va ravir les amateurs de pêche à pied bretons. En effet, elle permet de parcourir des étendues généralement peu découvertes et est particulièrement propice à la pêche des coquillages et crustacés. Mais attention, une mauvaise pêche peut vous couper l’appétit !

La pêche est bonne, en êtes-vous sûr ?

Pour prévenir le risque sanitaire lié à la consommation de coquillages, l’Agence régionale de santé Bretagne met en ligne son nouveau site internet pecheapied-responsable.fr : entièrement rénové, il met à disposition des internautes une information complète et actualisée à l’échelle de la Bretagne.

Centré sur une carte interactive, il informe sur la qualité sanitaire des 100 sites de pêche de pied de loisir surveillés en Bretagne, avec une connaissance en temps réel des interdictions de pêche (permanentes ou temporaires) mais aussi des coefficients de marée et de la météo. Les consignes et précautions élémentaires pour pêcher et consommer les coquillages en toute sécurité et respecter l’environnement y sont également rappelées.

Les nouvelles fonctionnalités du site « pecheapied-responsable.fr »

  • Un site adapté aux mobiles (smartphones et tablettes), avec un contenu éditorial révisé, afin de le rendre plus accessible au grand public.
  • Un service d’abonnement aux alertes sanitaires, sur un ou plusieurs départements, ainsi qu’aux actualités du site.
  • Un site traduit en anglais, à l’attention des nombreux touristes qui s’adonnent à la pêche à pied sur les côtes bretonnes pendant la période estivale.

Calendrier des grandes marées :

  • Du samedi 28 septembre au mercredi 2 octobre a lieu la seconde marée d’équinoxe de l’année, celle où les coefficients de marée sont les plus importants de l’année. Un coefficient de 116 est attendu le lundi 30 septembre.
  • Du dimanche 27 octobre au mercredi 30 octobre, avec un coefficient de 111 le mardi 29 octobre.

Pour ne pas déguster, avant toute pêche, un seul réflexe :
consultez le site internet « pecheapied-responsable.fr » et adoptez les bonnes pratiques !