Agir ensemble pour la santé des Bretons

Pays de Brest : le contrat local de santé est signé !

Communiqué de presse
Visuel
CLS du Pays de Brest
Mercredi 26 juin, les signataires du contrat local de santé du Pays de Brest se sont réunis à Hanvec pour officialiser leur engagement en faveur de la santé des 420 000 habitants du territoire. Ils clôturent ainsi de longs mois de travaux préparatoires et lancent la phase de mise en œuvre des quelque cinquante actions "ambitieuses et réalistes".
Corps de texte

Il réunit sept intercommunalités, soit 420 000 habitants ! Ces chiffres font du contrat local de santé du Pays de Brest, le plus ambitieux des contrats signés en Bretagne. Les signataires ont officialisé la démarche mercredi 26 juin à Hanvec. Chacun confirme ainsi son engagement pour améliorer l’accès à la santé en adaptant la politique régionale de santé aux besoins et spécificités de la population.

Fruit de plusieurs mois de travail réunissant près de 400 acteurs (élus, professionnels, bénévoles), le contrat local de santé du Pays de Brest "ambitieux et réaliste" se décline à travers une cinquantaine d’actions. Elles concernent les milieux du soin, de la prévention, de la promotion de la santé et du médico-social. L’ARS Bretagne et le pôle métropolitain du Pays de Brest co-président le comité de pilotage du contrat local de santé. Ils veillent donc à la bonne mise en œuvre de ce plan d’actions.