Pour surfer sur internet, votre enfant a besoin de vous

Actualité

Le gouvernement a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée "Je Protège Mon Enfant", visant à encourager les parents à prendre des mesures pour protéger leurs enfants des violences numériques. Conseils et outils sont mis à disposition pour accompagner au mieux les parents.

96 % des enfants possèdent ou utilisent au moins un équipement numérique

Cette campagne fait suite à une enquête récente menée auprès de parents d'enfants de moins de 18 ans, qui a révélé que près de la moitié des parents n'avaient pas mis en place de mesures de sécurité en ligne pour leurs enfants, malgré la croissance des activités en ligne durant la pandémie.

Seulement 12 % des parents se disent sereins face aux activités numériques de leur.s enfant.s

La campagne "Je Protège Mon Enfant" offre une série de conseils pratiques pour les parents, tels que la mise en place de restrictions sur les appareils, l'utilisation de logiciels de contrôle parental et sur l'enseignement de la sécurité en ligne. Mais surtout, la plateforme met à disposition des outils pour ouvrir et maintenir une communication avec les enfants de leurs contenus numériques.

 

"Il est essentiel que nous aidions les parents à comprendre les risques potentiels en ligne pour leurs enfants et à les aider à prendre des mesures pour les protéger. Nous voulons que les parents se sentent confiants dans leur capacité à guider leurs enfants dans le monde numérique en constante évolution."

Pap Ndiaye, Ministre de l’éducation

Se rendre sur la plateforme jeprotegemonenfant.gouv.fr, c’est aussi ça la parentalité numérique.