Agir ensemble pour la santé des Bretons

Prévention de la perte d'autonomie

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
Pour l’année 2020, la Conférence des financeurs du Finistère, le Conseil départemental, l’ARS Bretagne, l’association "Pour Bien vieillir Bretagne" ont décidé de lancer un appel à candidatures permettant de renforcer l’impact et la visibilité des offres de prévention existantes, tout en assurant une simplification des demandes pour les porteurs de projets.
Corps de texte

La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement du 28/12/2015 a prévu l’installation dans chaque département d’une conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie, visant à coordonner le financement des actions de prévention individuelles ou collectives destinées aux personnes âgées.

Pour l’année 2020, la Conférence des financeurs du Finistère, le Conseil départemental, l’ARS Bretagne, l’association "Pour Bien vieillir Bretagne", association portée par l’inter-régime (CARSAT, MSA, SSI, CNRACL, IRCANTEC) ont décidé de lancer un appel à candidatures commun, permettant de renforcer l’impact et la visibilité des offres de prévention existantes, tout en assurant une simplification des demandes pour les porteurs de projets.

L’appel à candidatures joint, vise à impulser et soutenir des actions collectives de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile dans le Finistère. Il a pour objectif de développer "le bien-vieillir" par des actions favorisant le lien social, le bien-être, la qualité de vie, la prévention en santé…

Ci-joint l’appel à candidatures sous forme dématérialisée, à compléter et à retourner à l’adresse mail :

ConferenceFinanceurs@finistere.fr, accompagné des pièces administratives : statuts de l’association, RIB.

Appel à candidatures ouvert du 22 novembre 2019 au 22 janvier 2020