Renouvellement des Comités de protection des personnes (CPP)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre

En cours

Les Comités de protection des personnes (CPP) ont pour principale mission d’émettre un avis motivé préalablement à toute recherche impliquant la personne humaine.

L’Agence régionale de santé Bretagne lance un appel à candidature afin de procéder au renouvellement des membres des Comités de Protection des Personnes de Rennes (CPP ouest V) et de Brest (CPP Ouest VI).

En effet, les arrêtés fixant la composition nominative des Comités de Protection des Personnes ont été pris le 2 juillet 2018. L’instruction DGS /PP1/2021/125 du 11 juin 2021 relative au renouvellement de l’agrément des comités de protection des personnes et de la nomination des membres de ces comités indique que le directeur général de l’ARS doit prendre l’arrêté de nomination pour le 15 novembre 2021.

Les candidats sont invités à transmettre leur dossier de candidature (lettre de candidature, curriculum vitae) pour le 6 novembre 2021 délai de rigueur par mail à l’adresse suivante : ARS-BRETAGNE-DIS@ars.sante.fr

Pour les membres déjà en poste se représentant, l’envoi d’un curriculum vitae actualisé suffit.

Pour tout renseignement complémentaire sur les missions des CPP ou les modalités de fonctionnement, vous pouvez consulter la page dédiée de notre site internet.