Agir ensemble pour la santé des Bretons

Saint-Brieuc Armor Agglomération signe son contrat local de santé

Actualité
Date de publication
Visuel
Ce mercredi 23 octobre, l'ARS Bretagne et Saint-Brieuc Armor Agglomération ont signé un contrat local de santé, afin d'améliorer la santé de la population. Leur plan d'actions sur cinq ans s'articule autour de trois priorités : la prévention et la promotion de la santé, l'accès aux soins de premiers recours, les populations vulnérables et leurs aidants.
Corps de texte

Pour bâtir son contrat local de santé, Saint-Brieuc Armor Agglomération souhaitait favoriser la participation des habitants. Opération réussie puisque le diagnostic préalable a réuni 72 professionnels et 14 élus. Puis, l’élaboration du plan d’actions a mobilisé 39 professionnels et 6 élus ! L’ARS Bretagne et Saint-Brieuc Armor Agglomération ont finalement signé le dispositif le mercredi 23 octobre.

Ensemble, les partenaires remettent la santé au cœur des politiques publiques locales

Ils s’engagent sur cinq ans et ciblent trois priorités : la prévention et la promotion de la santé, l’accès aux soins de premiers recours, les populations vulnérables et leurs aidants. Plus concrètement, les efforts porteront sur la problématique de la démographie médicale, la consommation d’alcool, les inégalités territoriales de santé ou encore la coordination entre les acteurs du territoire.

 

 

Aller plus loin