Agir ensemble pour la santé des Bretons

Semaine de l’épilepsie : du 4 au 9 février

Actualité
Date de publication
Visuel
une_epilepsie
L’association EPI Bretagne lance la semaine de l’épilepsie. Du 4 au 9 février, des stands d’information, conférences et, café-rencontre sont programmées dans les principales villes de Bretagne.
Corps de texte

Réservation conseillée

Concernant les conférences, les entrées sont libres, mais limitées. Pensez à réserver par mail : conference.epi@gmail.com

Une pathologie qui touche tout le monde, à tout âge et à des degrés différents...

L’épilepsie est l’un des troubles neurologiques les plus courants avec près de 1% de la population générale affectée, soit près de 26 000 personnes en Bretagne, dont 8000 sont pharmaco-résistantes c'est-à-dire présentant une épilepsie active qui résiste aux médicaments. Cette pathologie se caractérise par la répétition spontanée de crises imprévisibles, soudaines et souvent très brèves, qui prennent des formes très diverses. L’épilepsie peut  toucher tout le monde, à tout âge et à des degrés différents.

Ces crises épileptiques peuvent entraîner des pertes de connaissance, des difficultés à parler, à voir ou à entendre, ou encore entraîner des mouvements anormaux.

La semaine de l’épilepsie organisée par l’association EPI Bretagne permettra au public d’échanger et de mieux comprendre cette pathologie.

Aller plus loin

Documents à télécharger