Agir ensemble pour la santé des bretons

Services Numériques d’Appui à la Coordination

Appel à projets / candidatures
Parcours de santé
Statut
En cours
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
Accroche
L'Agence régionale de santé Bretagne lance un appel à candidatures pour le déploiement des services numériques d’appui à la coordination en région.
Corps de texte

Critères d'éligibilité :

  • Un portage par un ensemble d’acteurs représentant les secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux du territoire concerné comprenant nécessairement des professionnels libéraux, des établissements sanitaires et médico-sociaux.

    • L’existence ou la proposition d'un dispositif territorial d'appui assuré par et pour les professionnels de santé libéraux et s’appuyant sur les ressources existantes dans le territoire (maia et services de gestion de cas, clic, réseaux, …), dans une logique de regroupement et d’intégration des fonctions d’appui sur un territoire.
  • Les services prioritaires de la plateforme numérique régionale nécessaires à la conduite du projet et l'engagement de leur usage.

Calendrier proposé

  • Les acteurs des territoires souhaitant candidater doivent adresser par courriel la fiche projet à l'intention d'Anne-Briac Bili, département « Innovation en Santé » à l’adresse suivante : ars-bretagne-dis@ars.sante.fr

La date limite de l’envoi à l'ARS est fixée au 1er octobre 2017.

Un travail complémentaire sera réalisé avec l’ARS Bretagne pour le dépôt du dossier SNACs auprès de la DGOS.

Conduite du projet

La conduite du projet sera coordonnée par l’ARS Bretagne.

Le pilotage opérationnel projet des services numériques sera conduit par le GCS Esanté Bretagne.

Le projet assurera le financement des outils numériques, du déploiement des services, de l'aide à l'organisation de la coordination, le financement du dispositif de coordination lui-même n'étant pas pris en charge.

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Séverine BAUBINNEC  - ARS Bretagne - Département Innovation en santé

severine.baubinnec-caradec@ars.sante.fr / Tél. : 02 22 06 73 72