Signature d'un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) 2022-2026 avec APF France Handicap

Actualité

L’association APF France Handicap a signé un nouveau contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens (CPOM) pour la période 2022-2026 avec l’ARS Bretagne et les quatre Conseils départementaux de Bretagne !

Fruit d’une réelle dynamique entre l’association, les quatre Départements et l’ARS Bretagne, ce contrat comporte 15 objectifs. Ceux-ci recouvrent des domaines tels que : la scolarisation, l’insertion professionnelle, l’accès au répit des familles, le développement de la prévention et de l’accès aux soins tout au long de la vie, le polyhandicap ou encore l’effectivité de l’accès à la vie sociale et citoyenne, l’inscription dans un partenariat riche pour permettre une souplesse des parcours. N’ont pas été oubliés les sujets plus internes liés à la qualité de vie au travail des salariés ou le développement des systèmes d’information.

Ce CPOM reprend un certain nombre d’actions innovantes portées par l’APF France handicap en Bretagne comme un fonctionnement intégré pour les places enfants en Ille-et-Vilaine, la mise en place de séjours de vacances et répit, l’expérimentation « Facilisoins » ou les pôles ressources expert dont celui médicalisé, mené en partenariat, dans les Côtes d’Armor, les habitats groupés et inclusifs, Déclic emploi jeunes ...

Il recouvre les 26 établissements et services gérés par l’APF France Handicap en Bretagne, soit l’équivalent de 1233 places, en sus des entreprises adaptées et des délégations départementales.

Aller plus loin