Agir ensemble pour la santé des Bretons

Structuration de l’offre de réhabilitation psychosociale

Appel à projets / candidatures
Offre de soins
Statut
En cours
Accroche
La structuration d’une offre régionale de réhabilitation psychosociale fait partie des évolutions indispensables pour améliorer les parcours de santé et de vie des personnes vivant avec un trouble psychique sévère. Elle vise une meilleure qualité de vie, la diminution des rechutes et des hospitalisations à temps complet ainsi que la prévention de l’apparition ou de l’aggravation du handicap.
Corps de texte

A ce titre la réhabilitation psychosociale fait partie des priorités régionales identifiées dans le volet santé mentale du PRS Breton 2018-2022.

Au niveau national elle est identifiée comme l’une des priorités des projets territoriaux de santé mentale et fait l’objet d’une instruction spécifique de la DGOS du 16 janvier 2019 relative aux soins de réhabilitation psychosociale. Cette instruction accompagnée d’une note de cadrage prévoit la structuration d’une offre de soins de réhabilitation organisée en proximité, intégrée dans les parcours de santé et de vie des personnes, ainsi que des fonctions de soutien, de formation et de recherche organisées au niveau régional dans un ou plusieurs centres "support".

L’objet du présent appel à candidatures est d’identifier au niveau régional un ou deux centres supports.

Il est demandé aux candidats d’envoyer leur dossier en version électronique sur la boîte aux lettres fonctionnelle ARS-BRETAGNE-SECRETARIAT-ODES@ars.sante.fr avant le : 20 septembre  2019