Agir ensemble pour la santé des Bretons

Télémédecine 2017

Appel à projets / candidatures
SI de santé et télémédecine
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Dans le cadre de la création du Département Innovation en Santé et dans la continuité des actions de soutien à la télémédecine, l’ARS Bretagne lance un appel à projet.
Corps de texte

La télémédecine est, une des réponses organisationnelle et technique pour améliorer l’accessibilité et la qualité des soins aux patients de la région dans un contexte de vieillissement de la population, d’augmentation des maladies chroniques et d’optimisation des ressources médicales.

Objectifs de l’appel à projet

Avec le lancement du présent appel à projet, l’ARS souhaite faire émerger et soutenir la mise en place de projets de télémédecine susceptibles d’être déployés rapidement sur un (ou des) territoire(s) donné(s) selon deux axes :

Axe 1 : Etendre les pratiques existantes :

Cet axe ouvre deux possibilités de candidature (sans être exclusives):

  • permettre l’augmentation du nombre d’établissements et/ou professionnels adhérents aux projets efficients déjà opérationnels.
  • pouvoir élargir les spécialités et activités des projets validés.

La présentation du projet d’extension territoriale, populationnelle ou des spécialités offertes est attendue sous la forme d’avenant au projet initial. L’extension devant répondre à des besoins et à des priorités pour les usagers-patients et les professionnels de santé et d’accompagnement, elle doit être précisément justifiée et expliquée.

Axe 2. Lancement d’activités innovantes 

Cet axe ouvre la possibilité d’initier des activités de télémédecine permettant d’expérimenter de nouvelles applications au niveau des secteurs engagés (secteur personnes handicapées, établissements pénitenciers..) ou de périmètre médicaux (télésurveillance dialyse péritonéale).

Modalité de dépôt de dossier de candidature

Le dossier de candidature, dûment signé par le porteur, doit être transmis au plus tard le 31 juillet 2017 :

ET

  • par courrier recommandé avec accusé de réception ou remise en main propre à l’adresse suivante :

Agence Régionale de Santé Bretagne
« Appel à projets Télémédecine 2017 »

A l’attention de Madame Anne-Briac BILI
Département Innovation en santé

6 place des colombes
CS  14 253
35042 RENNES Cedex

Ce dossier devra se présenter sous les formes suivantes :

  • 2 exemplaires (version papier) ;
  • 1 exemplaire en version informatique sur clé USB ou CD-ROM, en plus de la transmission par courrier électronique indiquée ci-dessus.

L’Agence accusera réception du dossier de candidature reçu conformément aux dispositions de l’article L 112-2 du code des relations entre le public et l’administration.