Top départ pour la sensibilisation des étudiants en médecine au handicap !

Actualité

En signant la charte Romain Jacob, l’ARS Bretagne s’est engagée à répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap. C’est dans cette optique qu’elle soutient et accompagne l’initiative de l’université de Rennes 1 : les étudiants en médecine suivront une session de sensibilisation au handicap. Coup d’envoi ce vendredi 21 mai !

Une formation de 5 jours, obligatoire et en parfaite adéquation avec les recommandations de la Charte Romain Jacob "Unis pour l’accès à la santé des personnes en situation de handicap". C’est ce que la faculté de médecine de Rennes 1 a inscrit au cursus des étudiants en 2e année de médecine. Ce nouveau volet s’ouvre ce vendredi 21 mai avec les interventions de médecins, de représentants associatifs, de de personnes ressources sur le handicap. L’après-midi, place à des ateliers interactifs sur la perception de situation de handicap. Un stage d’immersion succédera à cette journée d’ouverture et un temps de restitution du stage clôturera la session.

L'ARS Bretagne soutient le dispositif

Au moment de lancer cette formation, Malik Lahoucine, directeur général adjoint de l’ARS Bretagne indiquait :  "Les acquis de ces cinq journées bénéficieront non seulement aux personnes en situation de handicap, mais également à toute personne en situation de fragilité ou de dépendance et, indirectement au regard que la société porte sur le handicap qui évolue positivement". La tâche est immense mais elle est belle !