Trégor : les professionnels de santé s’organisent collectivement

Actualité

Mercredi 12 mai, l’ARS Bretagne et la caisse primaire d’Assurance maladie des Côtes d’Armor ont signé l’accord conventionnel interprofessionnel officialisant le déploiement de la communauté professionnelle territoriale de santé du Trégor, cinquième organisation du genre en Bretagne.

"Notre organisation constitue une force collective, réactive et innovante !" Extraits du projet santé de la communauté professionnelle territoriale de santé du Trégor, ces quelques mots résument l’ambition des professionnels réunis au sein de la structure. Depuis maintenant deux ans, tous travaillent pour concrétiser cette nouvelle organisation, véritable levier pour favoriser l’accès aux soins de tous les patients. Mercredi 12 mai, l’ARS Bretagne et la Caisse primaire d’Assurance Maladie des Côtes d’Armor ont validé ces travaux en signant l’accord conventionnel interprofessionnel qui marque le déploiement effectif de la communauté professionnelle territoriale de santé du Trégor.

Au centre du projet : les patients

"Dans ce beau projet collectif, tout est mis en œuvre pour répondre localement et précisément aux besoins de la population", se félicitait Stéphane Mulliez, Directeur général de l’ARS Bretagne au moment de la signature. Près de 100 000 patients en profiteront bientôt : pour l’accès aux soins non programmés mais aussi à travers la construction de parcours de soins (traitement des cancers, chirurgie bariatrique), le développement de la téléexpertise ou encore l’engagement sur le champ de la prévention. Bravo !