Trophées bretons du développement durable : candidatez !

Actualité
Date de publication
Visuel
Visuel des 15e édition des trophées bretons du développement durable
Vous êtes une association, un établissement d’enseignement, un acteur public ou une entreprise ? Vous menez un projet innovant en développement durable, ou en économie circulaire, santé-environnement, mobilité ou alimentation ? Candidatez aux 15e trophées bretons du développement durable d'ici le 14 mars 2021 !
Corps de texte

Cette 15e édition est à nouveau l’occasion de valoriser les actions menées par les associations, les entreprises, les acteurs publics et les établissements d’enseignement sur le territoire breton. Les projets retenus doivent être envisagés dans la durée, contribuer aux Objectifs de Développement Durable (ODD) de l’ONU et agir en faveur du développement durable à travers ses quatre dimensions : environnementale, économique, sociale et de qualité démocratique.

Source de la vidéo
Les Trophées sont organisés par l’État, l’ADEME Bretagne et la Région Bretagne en partenariat avec l’Académie de Rennes, l’Agence Régionale de Santé de Bretagne, Bruded, la Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire de Bretagne, les Chambres de commerce et d’industrie de région Bretagne, Intermarché, et la SNCF.

En 2021, 8 trophées répartis en 4 catégories et 4 thématiques

4 catégories

  • Prix "association";
  • Prix "acteur public".
  • Prix "entreprises.
  • Prix "établissements d'enseignement".

4 thématiques

  • Le prix "Economie circulaire", nouveau trophée de cette 15e édition, récompense les initiatives originales qui incitent à changer de modèle de production et de consommation. 
  • Le prix "Santé-Environnement" met en lumière les acteurs bretons qui se mobilisent et agissent au quotidien pour notre environnement et notre santé. Ce prix est remis par l’État, la Région et l’Agence régionale de santé Bretagne, co-pilotes du PRSE 3.
  • Le prix "alimentation" accompagne le développement de projets vertueux et innovants pour placer le Mieux manger à la portée de tous.
  • Le prix "mobilité" valorise la plus belle des initiatives et/ou réalisations en faveur des mobilités citoyennes et durables.

Vous souhaitez participer aux Trophées ?

Le concours s’adresse aux porteurs d’actions innovantes et toujours actives sur le territoire régional.

  1. Déposez votre candidature sur le site www.tropheesdd.bzh, rubrique « Candidatez ! » ouverte jusqu’au 14 mars 2021 !
  2. Le comité de sélection régional se réunira pour élire les huit lauréats en Avril. 
  3. Remise officielle des Trophées bretons du développement durable au cours d’une cérémonie organisée au printemps.