Agir ensemble pour la santé des Bretons

Un Contrat hospitalier de territoire pour le groupement hospitalier de Brocéliande Atlantique

Communiqué de presse
Visuel
CHT GHBA
Vendredi 1er mars, l'ARS Bretagne et le groupement hospitalier de Brocéliande Atlantique ont signé un nouveau contrat hospitalier de territoire. L'Agence confirme ainsi son soutien à la mise en œuvre du projet medico-soignant du Groupement.
Corps de texte

Réunis vendredi 1er mars à Vannes, Olivier de Cadeville, Directeur général de l'ARS Bretagne et les représentants du groupement hospitalier de Brocéliande Atlantique ont renouvelé le contrat hospitalier de territoire liant l'Agence et le Groupement. Ce dernier peut donc compter sur l'accompagnement financier de l'ARS Bretagne pour développer une stratégie partagée et, ainsi, mieux répondre aux enjeux de santé publique et de démographique médicale. En effet, "le contrat hospitalier de territoire aide à la structuration et au développement des filières de soins à l’échelle du Groupement. Aussi, il facilite les investissements et la mutualisation de certaines fonctions supports", indiquait Olivier de Cadeville, lors de la signature. "Notre contrat s’articule autour de mesures renforçant le lien ville-hôpital et soutenant la mise en œuvre de parcours de soins", indiquait Philippe Couturier, directeur du centre hospitalier de Bretagne Atlantique.

CHT - GHBA
Des représentants de tous les établissements du Groupement étaient présents lors de la signature du contrat hospitalier.

 

Aller plus loin

Un groupement, sept établissements…

Le Groupement hospitalier de Brocéliande Atlantique rassemble :

  • Le centre hospitalier de Bretagne Atlantique (Vannes- Auray) ;
  • L’établissement public de santé mentale du Morbihan ;
  • Les centres hospitaliers de Ploërmel, Josselin, Malestroit, Nivillac et Belle-île-en-mer

La clinique des Augustines de Malestroit, le centre de soins de suite et de réadaptation de Colpo, les établissements ayant une activité d'hospitalisation à domicile (HAD du Pays de Vannes et HAD de Ploërmel) constituent des établissements partenaires.

Contact

Contenu

Aurélien ROBERT / Chargé de communication

aurelien.robert@ars.sante.fr / Tél. : 02 22 06 72 64