Agir ensemble pour la santé des Bretons

Vaccination contre le méningocoque B : la deuxième injection est indispensable

Communiqué de presse
Visuel
Vaccination recommandée pour les 11 - 19 ans des 47 communes
Vaccination recommandée pour les 11 - 19 ans des 47 communes
Fin avril, les autorités sanitaires ont lancé une campagne de vaccination contre le méningocoque de type B auprès des 11/19 ans domiciliés ou scolarisés dans l’est des Côtes-d’Armor.

Dans ce cadre, plus de 3 500 jeunes ont déjà reçu une première dose du vaccin BEXSERO®. Pour être protégé, l’injection d’une deuxième dose doit être réalisée, au moins un mois après la première.
Corps de texte

L’efficacité du vaccin Bexsero® repose sur l’administration de deux doses de vaccin espacées d’un mois, au minimum.

Au regard du calendrier, les jeunes vaccinés au cours de la première vague doivent maintenant réaliser leur deuxième injection.

Déjà mobilisés début mai dans le cadre d’une opération réalisée sur le site même de leur établissement, les lycéens scolarisés au lycée Fontaine-des Eaux pourront bénéficier de cette seconde campagne les jeudi 22 et vendredi 23 juin.

Les autres jeunes de 11 à 19 ans domiciliés et/ou scolarisés dans une des 47 communes concernées doivent se rapprocher de leurs professionnels de santé habituels : médecin traitant pour la prescription de la seconde injection (si cette prescription n’a pas été réalisée au même moment que la première), pharmacien pour la délivrance du vaccin et médecin ou infirmier pour la vaccination proprement dite.

Bien entendu, il est encore temps de se faire vacciner pour les jeunes n’ayant pas encore reçu la première injection.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Aurélien ROBERT / Chargé de communication

aurelien.robert@ars.sante.fr / tél. : 02 22 06 72 64

Voir Aussi