Vaccination Covid-19 : l'ARS poursuit sa communication auprès des bretons

Actualité

Les dernières étapes du déconfinement sont amorcées depuis le dimanche 20 juin. Si les indicateurs sanitaires sont en amélioration depuis plusieurs semaines, l’épidémie peut reprendre rapidement par la circulation active des variants, dont le variant Delta.

L’ARS Bretagne appelle les populations à la vigilance : pour mieux se retrouver et en profiter sur la durée, maintenons nos efforts, restons prudents et VACCINONS-NOUS !

C’est donc maintenant que tout se joue. Mettons toutes les chances de notre côté pour éviter la diffusion de ce variant et une nouvelle dégradation de la situation épidémique. Pour celles et ceux ayant d’ores et déjà programmé leurs vacances, il est encore possible de disposer des deux injections pour les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) avant le départ.

Les centres de vaccination sont ouverts tout l'été. Les professionnels de ville (pharmaciens, médecins et infirmiers) vaccinent également.

Pour sensibiliser les populations non vaccinées, l'ARS Bretagne déploie sur toute la période estivale une campagne de communication à destination des plus jeunes, ayant accès depuis peu à la vaccination :