Vaccination Monkeypox : les étudiants, les médecins et infirmiers retraités peuvent désormais vacciner

Actualité

Suite à l’avis de la Haute autorité de santé du 8 juillet 2022, une vaccination préventive est proposée aux groupes de personnes les plus exposés au virus Monkeypox. En Bretagne, 7 centres de vaccination sont ouverts.

Pour accompagner l’effort de vaccination en cette période estivale, depuis le 26 juillet, les médecins retraités, les infirmiers retraités et certains étudiants en santé peuvent administrer les vaccins contre le virus Monkeypox selon les modalités suivantes  :

  • prescription et administration par les médecins retraités ;
  • administration sur prescription médicale par les infirmiers retraités ;
  • administration par les étudiants* en santé en présence d'un médecin ou d'un infirmier, sous réserve d’avoir bénéficié des enseignements relatifs à la vaccination dans le cadre de leur cursus ou d'une formation spécifique à la vaccination contre le virus Monkeypox.

Toutes les modalités de prescription et d’administration des vaccins, ainsi que les rémunérations prévues sont à retrouver dans l’arrêté du 26 juillet 2022.

Médecin , infirmier retraité ou étudiant ? Portez-vous volontaire en tant que vaccinateur !

Transmettez vos coordonnées (nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone, commune de résidence, disponibilités, médecin/IDE/étudiant, secteur géographique souhaité…) à l’adresse suivante : ars35-alerte@ars.sante.fr

* les étudiants de deuxième et troisième cycle des études de médecine ; les étudiants de deuxième et troisième années du premier cycle des études de médecine et les étudiants en soins infirmiers ayant validé leur première année de formation.