Mieux vivre et accompagner la perte d’autonomie dans le département du Morbihan : mise en place d’une plateforme numérique

Actualité

Le département du Morbihan déploie, en coopération avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et l’Agence Régionale de Santé (ARS) une plateforme numérique « aidants.morbihan.fr »

Un portail unique d’accès et d’information pour tous les Morbihannais touchés par la perte d’autonomie, liée à l’âge, au handicap ainsi qu’à leurs aidants.

L’objectif de ce nouveau service public, financé par la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFFPA) : recenser en un seul et même lieu à la fois l’offre et les solutions disponibles, mais également les évènements, projets et activités temporaires.

A ce jour, ce sont plus de 800 opérateurs du champ social, médico-social, sanitaire mais également culturel, sportif, des transports etc. qui ont d’ores et déjà recensés leurs offres et solutions et qui s’engagent à mettre régulièrement à jour cette base de donnée.

Cette plateforme, nouveau service public d’accès direct aux citoyens, est pensée et conçue comme un outil opérationnel, simple d’utilisation au service de la population pour le quotidien.

Découvrir la plateforme