Le 15 septembre, l’ARS Bretagne lance un 4e volet de sa campagne de communication en direction des jeunes de 16 à 25 ans. Elle porte sur l’alimentation, l’activité physique et la réduction des risques en milieu festif (notamment liés aux drogues).
Une continuité avec les précédentes campagnes
La nouvelle campagne de communication de l’ARS Bretagne capitalise sur les productions réalisées ces trois dernières années. Elle sensibilise donc les jeunes de 16 à 25 ans sur trois thématiques de prévention via :
Coup de food : promouvoir les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée, adaptée au quotidien des jeunes ;
Jeu, sieste et match" : valoriser l’intérêt de bouger plus, même en intégrant de petites routines d’activité physique dans la journée ;
"Fête ça bien" : sensibiliser à la réduction des risques en milieu festif, avec un focus particulier sur la consommation de drogues, encore très présente chez les jeunes Bretons.
C'est l'amour à la plaque. Le coup de food. Bien manger, c'est simple, rapide et pas plus cher. Instagram @Pourmasante_
Enchaîne les séries. Le réconfort, c'est mieux après l'effort ! Jeu, sieste et match. Bouger, c'est simple, accessible et bon pour ta santé. Instagram @Pourmasante_
Ce soir, on se défonce que sur la piste. Fête ça bien ! Ne pas céder aux drogues, en parler, se protéger, tous les conseils pour faire ça bien sur @Pourmasante_
Ces trois campagnes ont rencontré un fort écho auprès du public cible, grâce à des formats courts, ludiques et déculpabilisant. Le nouveau dispositif s’inscrit dans la même logique : parler aux jeunes avec leurs codes, dans leurs espaces de communication.
Une diffusion multicanale et des nouveautés
Programmée du 15 septembre au 12 octobre 2025, la campagne se déploie :
sur les réseaux sociaux (YouTube, TikTok, Instagram) avec des contenus courts et percutants ;
en affichage dans l’espace public (affichage bus, mobilier urbain) ;
et, grande nouveauté cette année, sur la chaîne Kolok, média du groupe Ouest-France dédié aux jeunes.
Un état d’esprit positif et bienveillant
Fidèle à son positionnement, l’ARS Bretagne adopte une approche basée sur l’encouragement : pas d’interdits, pas de culpabilisation, mais des messagesconcrets, accessibles et engageants pour inviter chacun à prendre soin de sa santé tout en respectant son rythme et son mode de vie.
Avec cette nouvelle campagne, l’ARS Bretagne poursuit son engagement aux côtés des jeunes, pour les accompagner dans leurs choix et les aider à préserver leur santé, aujourd’hui et pour demain.