Education Thérapeutique du Patient : quelle place occupent les patient partenaires ?

Actualité

L’ARS Bretagne et le pôle régional de ressources en éducation thérapeutique du patient souhaitent mieux comprendre et valoriser la place des patients partenaires en éducation thérapeutique. Dans ce cadre, ils lancent un baromètre auprès des patients partenaires bretons impliqués sur ce type d'actions.

10 minutes suffisent pour répondre à l’enquête. Anonymes, les réponses permettront de produire une synthèse prochainement diffusée en ligne.

Le baromètre permettra de mesurer l’atteinte de l’objectif 100 % de patient partenaire en éducation thérapeutique mais surtout de dresser l’état des lieux précis des pratiques de partenariat. Sur cette base, il constituera un levier efficace pour renforcer et structurer la place des patients partenaires dans l’éduction thérapeutique.

 

Le baromètre breton de l’engagement des patients partenaires en éducation thérapeutique