AAC Maisons des parents : des lieux de proximité dédiés au soutien à la parentalité dans les Côtes d’Armor

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

Les « Maisons des parents » ont pour mission de regrouper la réponse parentalité dans un même lieu pour la rendre plus accessible à l’ensemble des parents et améliorer sa visibilité. Ces lieux visent à promouvoir une prise en charge globale de l’accompagnement des parents.

Dans le cadre du Schéma Départemental des Services aux Familles des Côtes d’Armor, les services de la Caisse d’Allocations Familiales des Côtes d’Armor (CAF), de la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), de l’Agence Régionale de Santé Bretagne (ARS), du Conseil Départemental des Côtes d’Armor et de la Mutualité Sociale Agricole d’Armorique (MSA), réunis en comité départemental des financeurs, ont décidé de mettre en place une stratégie concertée de déploiement des « Maisons des parents » en Côtes d’Armor, à compter de 2024.

Le cahier des charges « Maisons des parents » vise à communiquer les attentes du Comité départemental des financeurs en matière de services de soutien à la parentalité « Maisons de parents ». Pour 2024, le comité départemental des financeurs accompagnera deux expérimentations sur deux territoires prioritaires.

Calendrier

La date limite de dépôt des dossiers est le 31 mai 2024sur la plateforme ELAN, en sélectionnant le téléservice suivant : "PARENTALITE - Aides au fonctionnement des services de proximité."

Le comité départemental des financeurs procédera à l’étude des demandes de la manière suivante : 

  • Retour des dossiers le 31 mai ;
  • Réponse du comité départemental des financeurs début juillet. 

Pour toute question en lien avec le cahier des charges et le dépôt de votre demande, s’adresser à la CAF 22 :
Cécile Bienne - Conseillère thématique parentalité – cecile.bienne@caf.fr

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