Cet appel à candidature identifie, comme les années précédentes, deux axes :
- Un accompagnement financier lors du recrutement d’un(e) IPA
et/ou :
- Un soutien à l’intégration des IPA au sein des équipes et organisations.
Ces demandes doivent être priorisées.
Il est rappelé que dans le cadre de cet AAC, il n’est pas prévu une participation financière de l’ARS au financement de la formation des IPA.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est à compléter sur le formulaire dédié :
Les documents suivants sont téléchargeables en bas de page :
- le cahier des charges de l’appel à candidatures : éléments de contexte, modalités de l’accompagnement, financement, critères de sélection ainsi que le calendrier ;
- le modèle de lettre d’engagement pour le recrutement d’un (e) IPA ;
- le modèle de fiche synthèse à signer ;
- le guide élaboré par l’ARS PACA : "Guide d’implantation de l’exercice infirmier en pratique avancée en milieu hospitalier. Recommandations et illustrations" est également disponible.
Calendrier
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 30 avril 2024
Contact
En cas d’interrogations, vous pouvez vous adresser à l’ARS Bretagne à l’adresse suivante : ars-bretagne-secretariat-dah@ars.sante.fr