Alimentation, activité physique, conduites à risque : l’ARS Bretagne repart en campagne

Actualité

Le 15 septembre, l’ARS Bretagne lance un 4e volet de sa campagne de communication en direction des jeunes de 16 à 25 ans. Elle porte sur l’alimentation, l’activité physique et la réduction des risques en milieu festif (alcool, drogue…).

La nouvelle campagne de communication de l’ARS Bretagne capitalise sur les productions réalisées ces trois dernières années. Elle sensibilise donc les jeunes de 16 à 25 ans sur trois thématiques de prévention : les bienfaits d’une alimentation saine et équilibrée, l’intérêt de l’activité physique, et la réduction des risques en mieux festif (alcool, drogue, santé sexuelle, bruits…).

Programmée du 15 septembre au 12 octobre, elle se décline sur les réseaux sociaux (youtube, tiktok, instagram) mais aussi en affichage (arrière de bus et mobilier urbain). A noter une nouveauté, une présence sur la chaîne "jeunes" du groupe ouest-france : Kolok.

L’état d’esprit général de la campagne demeure : des messages positifs et bienveillants. Qui n’interdisent pas, ne dénoncent pas, ne culpabilisent pas.

Aller plus loin

Boîte à outils

Si vous souhaitez relayer ces messages et disposer des outils de communication, n’hésitez pas à solliciter l’ARS Bretagne : ars-bretagne-communication@ars.sante.fr