Agir ensemble pour la santé des Bretons

Analyse comparative de l’activité hospitalière 2011 entre les régions

Etude et rapport
Partenariat
Date de publication
Visuel
Analyse Activité hospitalière entre les régions -Edition 2011 (ATIH) - Tome 1
A la suite de la publication de l’analyse nationale de l’activité hospitalière 2011, ce rapport, en deux tomes, présente une étude comparative de l’activité hospitalière 2011 entre les régions. Il répond à l’analyse attendue par le Parlement en application de la loi modifiant la loi HPST (Article 27 de la Loi n° 2011-940 du 10 août 2011).
Corps de texte

     Tome 1 « Comparaison inter-régionale »
    L’activité hospitalière régionale est comparée selon différents critères : âge des patients, type d’hospitalisation, catégories d’activité de soins, etc. Ce tome présente également les résultats d’une analyse exploratoire sur les relations entre les données d’activité hospitalières avec les données sur le contexte socio-démographique et sur les caractéristiques de morbidité et de mortalité des régions.
     

    Tome 2 « Atlas régional »
    Une fiche par région décrit l’activité hospitalière en distinguant les établissements de santé selon leur secteur de financement. Cette approche souligne les différentes dynamiques d’activité au sein même d’une région. De plus, des informations d’analyse qualitative issues des Agences régionales de santé apportent un éclairage complémentaire notamment sur les problématiques de démographie médicale et de restructuration de l’offre de soins.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pôle Observation et statistiques : 
ars-bretagne-dsistat@ars.sante.fr