Centre hospitalier de Guingamp : le comité de suivi s'est de nouveau réuni ce jeudi 9 juillet

Actualité

Le Préfet et le Directeur Général de l’ARS Bretagne ont réuni ce jeudi 9 juillet, en présence de la direction et des représentants de la communauté médicale de l’établissement, les acteurs du territoires (élus et parlementaires) pour faire un point d’étape sur l’activité et les perspectives de développement du centre hospitalier de Guingamp.

L’ARS Bretagne a rappelé la place essentielle qu'occupe le centre hospitalier de Guingamp dans l'offre de soins du territoire et sa volonté d'accompagner les projets portés par l'établissement afin de conforter durablement son attractivité et la réponse aux besoins de la population. 

Les travaux engagés concernent en particulier le renforcement de plusieurs filières stratégiques, notamment la sécurisation de l'activité de chirurgie, le développement de l’offre de périnatalité ou encore le déploiement d'actions renforcées de prévention et de promotion de la santé. 

S'agissant de la maternité, les travaux conduits depuis plusieurs mois se poursuivent activement. L'ensemble des partenaires partage l'objectif d'apporter, dans des délais rapprochés, une réponse claire et stabilisée sur l'avenir de cette activité, dans le respect des exigences de qualité et de sécurité des soins et en tenant compte des besoins du territoire.

Le comité de suivi a également confirmé l'avancement des réflexions relatives au projet immobilier de l'établissement, indispensable pour accompagner son développement et adapter les infrastructures aux besoins futurs.

Afin de traduire concrètement ces orientations, le Préfet et le Directeur général de l'ARS Bretagne ont proposé qu'une nouvelle réunion du comité de suivi se tienne dès la rentrée de septembre. L'État et les collectivités territoriales et l'ensemble des partenaires réaffirment ainsi leur engagement commun en faveur d'un centre hospitalier de Guingamp fort, attractif et pleinement au service de la population du territoire.