Charte pour l’éducation à l'environnement et au développement durable en Bretagne

Etude et rapport
charte éducation environnement et développement durable en Bretagne

Dix institutions publiques, un réseau régional représentant des acteurs de l’éducation populaire et un réseau régional d’acteurs de l’économie sociale et solidaire ont signé une charte pour renforcer l’éducation à l’environnement et au développement durable, fixant les grandes orientations en Bretagne pour les 5 prochaines années.

L’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) se donne pour mission, depuis plus de 40 ans, de renforcer le lien entre l’Homme et la nature et de former des citoyens éclairés, investis, soucieux des besoins et des droits des générations futures.

Les enjeux de cette éducation n’ont cessé de s’élargir face aux bouleversements climatiques et écologiques que vit notre planète. En Bretagne, l’EDD porte l’ambition de la mise en mouvement des citoyens vers une transition écologique et solidaire réussie sur des thématiques variées : eau et biodiversité, consommation, mobilité, énergie, santé, alimentation, citoyenneté.

Le développement durable au cœur des décisions pour 5 ans

L'ARS Bretagne et onze autres partenaires ont choisi de rédiger et de signer une charte régionale fixant les grandes orientations pour l’EEDD dans les 5 prochaines années.

En signant cette dernière, ils démontrent leur engagement en faveur d’une éducation à l’environnement et au développement durable de qualité, pour tous et à tous les âges de la vie.