Agir ensemble pour la santé des Bretons

Comportements et consommations de substances psychoactives chez les lycéens bretons

Etude et rapport
Partenariat
Date de publication
Visuel
Comportements et consommations de substances psychoactives chez les lycéens bretons
En Bretagne, la santé des jeunes et ses spécificités, notamment en lien avec les addictions, font partie des priorités régionales de santé depuis plus de 15 ans.
Corps de texte

Dans ce contexte et dans le prolongement des enquêtes précédemment menées en région, l’Agence Régionale de Santé, le Conseil Régional, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les addictions (Mildeca), en association avec le Rectorat et les Directions départementales de l’enseignement catholique des quatre départements bretons, ont renouvelé leur engagement dans le projet européen «European School Survey Project on Alcohol and other Drugs» (ESPAD) pour l’année 2015, en continuité avec la démarche initiée en 2011.

Ainsi, les résultats 2015 du second exercice de l’enquête régionale « Comportements et consommations de substances psychoactives chez les lycéens bretons » viennent enrichir les constats observés précédemment lors de l’édition 2011. Ces derniers seront pris en compte dans les orientations régionales pour la prévention et la promotion de la santé des jeunes bretons.

Aller plus loin

Liens utiles

Contact

Contenu

Pôle Observation et statistiques : 
ars-bretagne-dsistat@ars.sante.fr