Cette journée de grève se traduira par la fermeture de la plupart des pharmacies aux heures habituelles d’ouverture en journée, soit environ 83 % des pharmacies bretonnes.
L’ARS Bretagne invite les habitants à anticiper la fermeture de leur pharmacie ce jeudi 18 septembre, notamment en cas de renouvellement d’ordonnance pour des traitements qui ne peuvent être interrompus.
Elle appelle les pharmaciens à informer les usagers de la fermeture de leur officine et des modalités d’organisation sur le territoire.
En dehors des heures d'ouverture généralement pratiquées par les officines, le 3237 pourra communiquer l’adresse de la pharmacie de garde.
En cas d’urgence vitale ou de doute sur la gravité de la situation, composez le 15 pour être orienté et pris en charge rapidement.
Dans ce contexte de mobilisation, l’ARS Bretagne et les préfectures organiseront des réquisitions, afin de garantir la continuité des soins pharmaceutiques. Si l’ARS Bretagne organise la continuité de l'approvisionnement en produits pharmaceutiques, les pharmacies réquisitionnées n’assureront que les besoins urgents.
Les pharmacies réquisitionnées en Bretagne le jeudi 18 septembre 2025 :
Dans les Côtes-d'Armor :
En Ille-et-Vilaine :
Dans le Morbihan :
Dans le Finistère :