Agir ensemble pour la santé des Bretons

Handicap psychique et travail : l’ARESAT publie un recueil d’expériences…

Etude et rapport
Partenariat
Date de publication
Visuel
aresat
L’ARS Bretagne a confié à l’ARESAT une mission de repérage des bonnes pratiques pour l’accompagnement des travailleurs handicapés psychiques vers et dans le milieu ordinaire de travail. L’association publie dans ce cadre un recueil présentant expériences et parcours innovants.
Corps de texte

L’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap en milieu ordinaire de travail fait partie des priorités nationales et régionales. Suite aux orientations prises lors de la conférence nationale du handicap de fin 2014, l’ARS Bretagne a confié à l’ARESAT (association régionale des ESAT- établissements et services d’aide par le travail) une mission de repérage des bonnes pratiques pour l’accompagnement des travailleurs handicapés psychiques vers et dans le milieu ordinaire de travail dont les capacités le permettent.

La dernière version du recueil d’expériences réalisé par l’ARESAT dans ce cadre, met en lumière diverses pratiques d’accompagnement des personnes en situation de handicap psychique vers et dans le travail.

Vous trouverez dans cette nouvelle version :

  • des paroles et des enseignements de professionnels ;
  • des enquêtes ;
  • de nouvelles fiches expériences ;
  • des focus thématiques ;
  • des ressources coups de cœur.

Ce recueil du terrain a été réalisé par et pour les professionnels dans toute la diversité de leurs actions.