Les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

Etude et rapport
Les Etudes de l'ARS
Date de publication
Visuel
Les Etudes de l'ARS - Les Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
L'ARS Bretagne, lance, par ce premier numéro, une collection intitulée "Les études de l'ARS". Le sujet des services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) ouvre cette collection.
Corps de texte

Ce document a pour objectif de décrire les SSIAD de la région Bretagne, leur capacité d'accueil, leur personnel et les usagers de ces services. Pour cela, les données utilisées sont esentiellement issues de l'enquête 2008.
Les données de cette enquête sont exploitées pour la région Bretagne et comparées aux données nationales, déjà publiées.

Cet état des lieux détaillé de l'activité des SSIAD permettra notamment d'enrichir la réflexion engagée dans le cadre du Projet régional de santé (PRS) Bretagne et plus particulièrement dans le schéma régional d'organisation médico-sociale, qui insiste sur la nécessité de développer la démarche qualité et le management des services d'accompagnement des personnes âgées, tels que les SSIAD.
Cette publication a été diffusée aux partenaires externes de l'agence (politiques, SSIAD, CLIC, fédérations...) ainsi qu'aux membres des conférences de territoires, de la conférence régionale de la santé et de l'autonomie et des commissions de coordination.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pôle Observation et statistiques : 
[email protected]