Agir ensemble pour la santé des bretons

"Mon environnement, ma santé" : débat public le 26 septembre 2017, à Quimper

Article
Visuel
Débat public "Mon environnement, ma santé"
Instance de débat, de concertation et de réflexion partagée associant l’ensemble des acteurs et usagers locaux du système de santé, le Conseil Territorial de Santé (CTS) « Finistère Penn Ar Bed » organise, en partenariat avec d’autres acteurs du territoire, un débat public sur le thème de la santé environnementale le mardi 26 septembre, de 14h30 à 17h, à Quimper, au Lycée de Kérustum.
Corps de texte

Dans la continuité des travaux menés dans le cadre des conférences de territoire, les membres du CTS souhaitent sensibiliser le grand public et les acteurs du territoire à l’impact de l’environnement sur notre santé. Préoccupation nationale, régionale et locale dont témoigne la signature récente du Plan Régional Santé Environnement 3ème génération (PRSE), ce débat public se veut être un lieu de rencontre et d’échanges.

Il sera organisé en deux parties avec :

  • l’intervention de Denis Zmirou-Navier, Professeur de Santé publique à l'Université de Lorraine et Directeur du Département Santé-Environnement-Travail de l'EHESP
  • une table ronde avec la présentation d’initiatives locales, menées par l’Agence Locale de L’Energie du Centre Ouest Bretagne, la Mutualité Française Bretagne, la Communauté de communes du Pays d’Iroise, l’association Consommation Logement Cadre de vie (CLCV 29).
Affiche Débat public « Mon environnement, ma santé »

Afin de rendre ce débat accessible à tous, un interprétariat en langue des signes française sera effectué par l’URAPEDA Bretagne Pays de Loire. Les locaux sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

- Entrée libre -

Renseignements auprès de la chargée de mission : audrey.lenault@ars.sante.fr / 02.98.64.50.49