Parcours de santé des personnes âgées de la réalisation d’un diagnostic à la mise en place d’actions concrètes sur un territoire - Expérimentation menée sur Saint-Méen-le-Grand

Etude et rapport
Les Etudes de l'ARS
Date de publication
Visuel
Les Etudes de l'ARS - Parcours de santé des personnes âgées St méen le grand
L’article 70 de la loi de Financement de la Sécurité Sociale (LFSS) de 2012, intitulé « Fluidifier l’amont et l’aval de l’hospitalisation des personnes âgées repérées fragiles », propose des expérimentations évaluées par la HAS, dont l’une se déroule au sein du Pôle Puridisciplinaire de Saint-Méen-le-Grand en lien avec l’hôpital local depuis 2012.
Corps de texte

Lancée en 2012, la première étape de cette expérimentation a consisté à la réalisation d’un diagnostic territorial devant concourir à l’amélioration de la prise en charge de la personne âgée au regard de l’offre de soins en présence et des organisations existantes.
Cette publication a pour objectifs de partager les résultats du diagnostic mené sur le territoire de Saint-Méen-le-Grand et de présenter les axes de travail retenus par les acteurs de terrain. La finalité est de pouvoir contribuer aux réflexions menées sur les nouvelles organisations à mettre en place pour répondre au défi du vieillissement et de la perte d’autonomie.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pôle Observation et statistiques : 
[email protected]