Agir ensemble pour la santé des Bretons

PRSE 3 - Notre environnement, c'est notre santé : mobilisons-nous !

Etude et rapport
Date de publication
Visuel
Plan régional santé environnement 3
Le Plan régional santé environnement (PRSE) constitue le cadre de référence de l’action en santé environnement en Bretagne. Signé le 4 juillet 2017, le PRSE3 breton 2017-2021 vise à promouvoir un environnement favorable à la santé en agissant sur tous les moments de la vie quotidienne des Bretons et des Bretonnes.
Corps de texte

Porté conjointement par l’Etat, le Conseil régional et l’Agence régionale de santé, le PRSE3 définit une feuille de route sur les problématiques environnementales, autour d'objectifs à atteindre et d'actions à mettre en œuvre collectivement pour, notamment, réduire les inégalités de santé sur notre territoire.

En Bretagne, l’Agence régionale de santé, le Conseil régional et l’Etat s’engagent ensemble à nouveau à porter le PRSE3 pour cinq ans (de 2017 à 2021).

8 objectifs déclinés en 24 actions

18 enjeux ont été identifiés dans le cadre du PRSE3.
Regroupés en 8 objectifs, ils placent les territoires et les Breton.ne.s au coeur du dispositif et affichent les thèmes majeurs que sont l’air et l’eau ainsi que les nouveaux défis émergents et pour lesquels des réponses seront nécessaires dans les années à venir.

24 actions-cadres illustrées viennent décliner ces objectifs dans le document.

Plus d'informations sur le PRSE3