Scolarisation des enfants en situation de handicap en Bretagne

Etude et rapport
Les Etudes de l'ARS
Date de publication
Visuel
etude_de_l_ars-scolarite_jeune_ph
Comment sont scolarisés les 20 700 élèves bretons en situation de handicap ? C’est l’objet de cette publication qui propose d’analyser des données d’enquêtes de sources variées pour recomposer un panorama régional.
Corps de texte

L’ARS publie les résultats d’une étude confiée au CREAI de Bretagne, portant sur les modalités de scolarisation des enfants en situation de handicap en Bretagne, pour permettre une meilleure connaissance des dispositifs d’accompagnement mis en œuvre à la fois dans le milieu scolaire ordinaire et le milieu médicosocial.

Un décryptage basé sur plusieurs enquêtes de l’Education Nationale qui propose une lecture argumentée d’indicateurs tels que :

  • L’accompagnement des élèves selon les tranches d’âge
  • La progression de l’inclusion scolaire en milieu ordinaire,
  • Les aménagements pédagogiques proposés.

 

Cette publication est la première d’une série d’études portant sur le handicap et la formation, l’insertion professionnelle et l’emploi, dans le cadre du projet Handidonnées. Porté par le réseau des CREAI, ce projet a pour objectif de structurer et de mettre à disposition un ensemble d’indicateurs constituant un socle de connaissances sur les publics en situation de handicap et sur l’offre d’accompagnement proposée dans la région.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Département PRS, Pilotage et Statistiques :

ars-bretagne-stat@ars.sante.fr