Contexte de l’appel à candidatures
Cet appel à candidatures s’inscrit dans une des réponses aux enjeux identifiés dans le PRS 3 de la région Bretagne, soulignant l’importance de l’amélioration de la coordination des acteurs et de l’organisation de la prise en charge ainsi que de l’amélioration de la structuration de la filière AVC, déclinée à l’échelle territoriale.
Cet appel à candidatures fait par ailleurs suite au plan d’actions national AVC 2010-2014, ayant institué la fonction d’animateur de filière visant à l’époque à la construction et à la formalisation de filière de soins dans le domaine de l’AVC.
Prenant en compte ces enjeux et dispositions, l’ARS Bretagne renouvelle son appui au fonctionnement d’une équipe régionale d’animation de la filière de prise en charge de l’AVC.
Objectifs et enjeux
Les objectifs principaux de la fonction d’animateur.trice de filière résident dans l’animation, la coordination et le développement, en lien avec l’ARS, d’une ou plusieurs filières neurovasculaires dans toute leur transversalité.
Les enjeux visés se situent dans l’amélioration des parcours au sein des filières constituées pour une prise en charge optimisée et équitable des patients présentant une pathologie neurovasculaire et dans l’information du grand public sur les maladies neurovasculaires.
Pour tout renseignement complémentaire veuillez consulter le cahier des charges de l’appel à candidature :
ou contacter l’adresse mail suivante : ars-bretagne-secretariat-dah@ars.sante.fr - Référents ARS Bretagne : Christophe Thebault christophe.thebault@ars.sante.fr et Céline Biche celine.biche@ars.sante.fr
Composition du dossier de candidature
Les candidatures déposées devront être présentées selon les attendus déclinés sur le site démarches-simplifiées.fr disponibles dans la rubrique « Aller plus loin ».
Calendrier
- Les candidatures doivent être déposées sous forme électronique, au plus tard le vendredi 03 octobre 2025 (minuit) sur le site démarches-simplifiées.fr
Les candidatures seront examinées à partir du 06 octobre 2025 afin d’être en mesure d’apporter une réponse mi-octobre 2025.
- Le début effectif de la mission d’animateur.trice de filière est attendu pour janvier 2026, soit 3 mois après la publication des résultats.