Vaccination des 65 ans ou plus : les pharmaciens se mobilisent au mois de juin !

Actualité

En partenariat avec l’ARS Bretagne et l’Assurance Maladie, l’URPS Pharmaciens de Bretagne met en place une campagne de vaccination auprès de population ciblées afin de renforcer la couverture vaccinale : « le mois de la Vaccin’Action ». Cette campagne se déroule du 1er au 30 juin sur l’ensemble de la région Bretagne.

Cette année, les personnes de 65 ans ou plus sont invitées à se faire prescrire et administrer leurs vaccins directement en pharmacie pour se protéger du zona, de la coqueluche et des infections invasives à pneumocoque.

Avec l’âge, la vaccination comme les rappels périodiques permettent d’éviter les effets dévastateurs de ces maladies qui sont toujours en circulation et se transmettent plus facilement à certaines périodes de l’année. 
En s’adressant aux professionnels de santé officinaux, vous pouvez bénéficier de la vaccination de façon simple, rapide et sécurisée à moindre frais. Les trois vaccins concernés sont pris en charge à 65% par l’Assurance Maladie. Le montant restant est généralement remboursé par les complémentaires santé (mutuelles).

Des supports d’information coconstruits par l’URPS Pharmaciens de Bretagne, l’ARS Bretagne et l’Assurance Malade sont accessibles à tous :

Site de l'URPS Pharmaciens de Bretagne